COSY SUNDAY CONCERT & Vernissage

 

 

PROGRAMME:

Petite conversation avec l’artiste SEBA.

Musique:
Ismael Parra, violon
Anastassia Marounina, violoncelle
Passacaglia, J. Halvorsen
Chansons Vénézuélienne
Duos, J.Cervetto
Ces deux musiciens se sont rencontrés d’abord dans le cadre d’un quatuor puis ont rapidement commencé à jouer en duo. Leur répertoire de prédilection est la musique du monde, explorer le répertoire de différentes cultures. Mais ce qu’ils apprécient le plus est de ce s’amuser sur du répertoire moderne, de la musique pop/rock, des musiques de film célèbres. Le but étant de partager leur passion de la musique de manière légère en apportant une bonne ambiance.
L’Artiste à propos de son exposition Forever Young:

Les années 2020 et 2021 ont marqué un énorme tournant dans ma création artistique.
Les vagues successives de confinement m’ont amenée à réfléchir sur moi-même et surtout à m’observer.
Je me suis rendue compte que le temps passe et que cela laisse des traces….
En me regardant dans le miroir j’ai compris qu’à l’avenir mon aspect extérieur changera et que le miroir ne me rendra plus le même reflet.
Alors j’ai décidé d’immortaliser ma silhouette en prenant des selfies, et chaque selfie a donné naissance à une peinture.
J’ai intitulé cette série de tableaux « Forever Young », un rêve qui est impossible à réaliser sauf peut-être en photo ou en peinture….

LES ARTISTES:

Ismael Parra, Violoniste vénézuélien diplômé du Master Spécialisé en Violon du Conservatoire Royal de Mons en Belgique est un violoniste qui réunit le monde classique et le monde populaire. A 20 ans, il remporte le concours du “professeur titulaire des premiers violons” de l’orchestre de l’Opéra de Caracas avec lequel il effectue deux tournées en Europe et en Amérique du Sud (Allemagne, Croatie, Argentine). Soliste, il s’est produit avec les meilleurs orchestres Vénézuéliens et il a été amené à jouer sur les scènes les plus prestigieuses du pays. Cela l’a conduit à enregistrer en 2013 pour la télévision vénézuélienne le Concerto en ré majeur de PI. Tchaïkovski, diffusé simultanément à la télévision nationale.
Avec l’ensemble Guatakademico dont il est le créateur, il apporte la musique académique au public populaire. Il a reçu des enseignements de Benjamin Schmid, Ivry Gitlis, Anton Martynov, Shlomo Mintz, Yuri Bragimsky, Kristie Su, Maxim Vengerov. Il a actuellement remporté par concours le poste de violoniste remplaçant de l’orchestre national de Belgique, Opera Ballet Vlaanderen et bénéficie du mentorat et des conseils du légendaire violoniste Alexander Markov. Il joue actuellement de l’incroyable violon Lorenzo and Tomaso Carcassi 1769

 

Anastassia Marounina, diplômée d’une licence de Musicologie à la Sorbonne, d’un DNSPM à Paris, d’un Master en violoncelle puis un Master Didactique du Conservatoire Royal de Bruxelles, Anastassia Marounina est depuis toujours animée par la transmission de sa passion pour la musique. Sa curiosité l’amène à explorer différents styles comme la musique chilienne, le travail avec danseurs et comédiens, la musique classique moldave avec ARC Musical Historique. Mais également à découvrir la musique sur boyaux lors du Festival de Saintes ou encore à travailler du répertoire contemporain (musique spectrale, électroacoustique). Elle a pu ainsise produire à la Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs Élysée ou aux Folles Journées de Nantes. Parallèlement à sa vie de musicienne, elle enseigne le violoncelle à Bruxelles dans diverses structures

 

 

 

 

SEBA a suivi des cours de dessin et peinture à l’académie des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort
(Bruxelles) entre 2015 et 2018. Elle fait de la peinture acrylique sur différents supports : bois, mdf, toile montée sur châssis et carton entoilé. Son style est à la fois figuratif et abstrait. Elle aime aussi parfois créer des œuvres porteuses de messages liés aux problématiques de notre société. SEBA a exposé à plusieurs endroits : au château de Kraainem à l’occasion de la « Semaine Culturelle » en mai 2019, au Centre Sportif de la Woluwe (Bruxelles) en septembre 2019, au « Parcours d’Artistes » à Kraainem en octobre 2019 et de décembre 2019 à septembre 2020 au « Cultural Creative Corner » à Kraainem. Elle y ai organisé un atelier le 1er mars 2020 sur l’Art-Thérapie pour venir en aide à des personnes souffrant du stress et du burnout.

Tickets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Tickets are no longer available

Events

February 2023
March 2023
No event found!